FALC-Golden Stage

Page 1


JevaisàunspectacleRelax àLaVillette

Samedi 12 avril 2025 à 18h

Informations utiles

À l’arrivée à La Villette

Beaucoup de spectateurs arrivent en même temps.

On peut être un peu serrés dans l’entrée.

Pendant le spectacle

A certains moments, les spectateurs applaudissent. Cela fait du bruit.

À la fin du spectacle

Tous les artistes viennent sur scène.

Les artistes saluent.

Les spectateurs applaudissent. Cela fait beaucoup de bruit.

Le spectacle «Golden Stage»

Je vais voir un spectacle qui s’appelle «Golden Stage».

C’est un spectacle de danse hip-hop.

Le hip-hop est une culture née aux États-Unis.

Le hip-hop regroupe des musiques et des danses.

Jimmy Yudat anime la soirée.

Jimmy Yudat est un MC.

MC veut dire maître de cérémonie.

Un MC est un animateur dans les soirées hip-hop. Il met une bonne ambiance dans la salle.

Le spectacle «Golden Stage»

Jules Turlet est aussi un MC.

Jules Turlet présentera le spectacle en langue des signes française.

La langue des signes française est une langue pour les personnes sourdes.

Jules Turlet est un danseur de hip-hop et un chansigneur sourd.

Un chansigneur est une personne qui chante sans parler avec la langue des signes française.

Dans le spectacle, je vais voir

3 groupes de danseurs différents :

• Sons of Wind

• La Compagnie Nicolas Huchard

• Artizans

Il y a 10 minutes d’attente entre chaque groupe.

Le spectacle Golden Stage dure environ 2 heures.

Le groupe Sons of Wind

Le premier groupe s’appelle Sons of Wind.

Il y a 9 danseurs sur scène.

Ils dansent pendant 30 minutes.

Leur danse est le hip-hop freestyle.

En anglais, « freestyle » veut dire « libre ».

Le groupe Sons of Wind

Dans le hip-hop freestyle, les danseurs improvisent les mouvements.

Mais il y a des règles à respecter.

Ici, les danseurs doivent respecter le bounce. En anglais, bounce veut dire rebond.

Le bounce est un mouvement de hip-hop très connu.

Les danseurs plient les genoux et rebondissent au rythme de la musique.

Le groupe Compagnie Nicolas Huchard

Le deuxième groupe sur scène est la Compagnie Nicolas Huchard.

Il y a 5 danseuses sur scène.

Elles dansent pendant 30 minutes.

Elles dansent sur le thème de la liberté et du courage.

Leur danse montre qu’il est important de s’accepter.

Le groupe Compagnie Nicolas Huchard

Il y a des projections de lumière sur les danseuses.

Ces lumières sont créées par un photographe.

Le photographe s’appelle Dani Olivier.

Le groupe Artizans

Le dernier groupe s’appelle Artizans.

Il y a 7 danseurs dans le groupe.

Ils dansent pendant 30 minutes.

Le groupe mélange différents styles de danse hip-hop et de musique.

Le groupe raconte l’histoire du hip-hop français d’il y a 20 ans.

Il y a aussi un DJ sur la scène.

Le DJ joue de la musique en direct.

Bon à savoir

Pendant le spectacle

La musique hip-hop peut être très forte.

Je peux demander des bouchons d’oreille.

Je peux demander un casque anti-bruit.

Quand chaque groupe a fini de danser, les danseurs saluent le public.

Le public applaudit très fort.

Cela fait beaucoup de bruit.

Le guide est fait par Culture Relax avec La Villette.

Culture Relax est une association pour l’accès de toutes les personnes à la culture.

Pour contacter Culture Relax, je peux téléphoner au 01 71 20 22 64. Je peux aussi écrire à spectacle@culture-relax.org

Pour contacter La Villette, je peux écrire à l’adresse accessibilite@villette.com

La Fondation de France, la Fondation Crédit Mutuel Alliance Fédérale et la Fondation La France s’engage aident les spectacles Relax.

Little Shao a fait la photo de la couverture.

Herrang Dance Camp a fait la photo de la page 4.

Le théâtre du Nord a fait la photo de la page 5.

In da box a fait la photo de la page 6

Morgan Eloy a fait la photo des pages 8 et 9.

DC a fait la photo de la page 10.

Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.